Sujet et conditions du concours littéraire 2007

Le regard de l'Autre

Le Concours littéraire national 2007 est réservé à une œuvre littéraire dont l'écrivain détermine le genre et qui porte sur le thème du ,,Luxembourg dans le regard de l'Autre", ,,De Bléck vu baussen", ,,Der Blick von draussen", ,,Looking from outside".

Cet Autre pourra être un immigré, un étranger, un demandeur d'asile, un frontalier ... qui prêtera sa voix à un écrivain ou prendra lui-même la plume pour raconter ses joies et peines dans notre pays et les situations qui l'ont marqué.

La date limite l'introduction des copies est fixée au vendredi 20 juillet 2007, jour de clôture.

Le concours est ouvert aux auteurs d'expression luxembourgeoise, allemande, française et anglaise, détenant la nationalité luxembourgeoise ou résidant officiellement au Grand-Duché.

Par ailleurs, les œuvres dactylographiées ou imprimées ne devant pas porter les noms et adresse de l'auteur, doivent être accompagnées d'une enveloppe scellée, portant à l'extérieur le pseudonyme choisi et contenant une fiche rappelant le titre de la contribution et indiquant les
nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte en banque ainsi que le nom de la banque de l'auteur.

Le règlement complet ainsi que de plus amples renseignements pour peuvent être obtenus sur demande auprès de Denise Besch,
professeure-attachée au minisère de la Culture, de l'Enseigne
ment supérieur et de la Recherche, 20, montée de la Pétrusse, L-2912 Luxembourg, tél. +352 478 86 13, courriel: denise.besch@mcesr.etat.lu.


© LSV & Guy Wagner, 2006