suite.

FONDS NATIONAL DE SOUTIEN A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Deux concours pour des projets d’œuvres cinématographiques (long-métrages)


Dans le cadre de son 10e anniversaire, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle organise deux concours pour des projets d’œuvres cinématographiques (long-métrages), dont un concours d'ébauche de scénario (treatment) et un concours d'écriture de scénario.

La date limite pour la remisé des dossiers du concours « treatment » était fixée au 15 décembre 2000. 13 dossiers ont été déposés, dont 10 ont respecté les conditions du règlement du concours.

Un jury indépendant composé de Guy Daleiden, président (Fonds national de soutien à la production audiovisuelle), Paul Lesch (L’Association luxembourgeoise des Réalisateurs et Scénaristes), Paul Thiltges (Union Luxembourgeoise de la Production Audiovisuelle), Joy Hoffmann (Centre National de l'Audiovisuel), Bob Krieps et Jean-Louis Scheffen (Comité de lecture) analysera les manuscrits dans les prochains jours.

Les gagnants seront proclamés vers la fin janvier 2001.

Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle décernera les prix suivants : Un premier prix de LUF 100.000, deux prix de LUF 50.000. En outre le premier prix profitera d'une subvention du Fonds destinée au développement du treatment en scénàrio moyennant le cas échéant l’aide d'un scénariste professionnel.

Rappelons que la date limite de dépôt pour le concours d'écriture de scénario est fixé au 15 mars 2001. Le règlement peut être retiré auprès du Fonds national de Soutien à la production audiovisuelle, 5 rue Large à Luxembourg.

Contact : Monsieur Marc Warken, tél. : 478-2065, fax: 220963, adresse électronique: marc.warken@filmfund.etat.lu


p.4. Editions ultimomondo

© LSV & Guy Wagner, 2001