suite

MINISTÈRE DE LA CULTURE

Concours littéraire national 2001

Réservé à l'écriture poétique


1) Le Ministère de la Culture organise un concours ayant pour but d'encourager la création littéraire. Le concours est ouvert aux auteurs d'expression luxembourgeoise, allemande, française et anglaise, officiellement résidents au Grand-Duché.

2) Le concours 2001 est réservé à la poésie, en luxembourgeois, en français, en allemand ou en anglais. Chaque auteur ne peut présenter plus de trois contributions.
3) Les textes doivent être des inédits. Ils ne peuvent être publiés ou diffusés par aucun moyen, en entier ou en extraits, avant la publication des résultats du concours. Les adaptations ou traductions, même partielles, ne sont pas admises.
4) Les manuscrits, comportant des poèmes en vers ou en prose, auront une longueur minimale de 25 pages dactylographiées et une longueur maximale de 50 pages.
5) Les manuscrits ne doivent pas porter les noms et adresse de l'auteur. Une enveloppe scellée, portant à l'extérieur le pseudonyme choisi et contenant une fiche avec le nom et prénom corrects, l'adresse et le compte en banque de l'auteur, accompagne le manuscrit.
6) Les manuscrits doivent parvenir, en 6 exemplaires au Ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Concours littéraire national 2001, L-2912 Luxembourg, avant le lundi, 10 juillet 2001, jour de clôture.
7) Le jury nommé par le Ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sera composé d'au moins 5 membres. Ses travaux sont secrets. Aucun recours contre les décisions du jury ne sera accepté.
8) Les membres du jury et le personnel du Ministère de la Culture ne peuvent pas participer au concours.
9) Le Ministère ne s'arroge aucun droit de reproduction ou d'adaptation par quelque moyen que ce soit. Les droits d'auteurs seront garantis dans leur intégralité.
10) Le jury peut décerner les prix suivants: un premier prix doté de 100.000 Luf, un deuxième prix de 60.000 Luf, un troisième prix de 50 000 Luf, ainsi que six mentions de 20.000 Luf chacune.
11) Sur recommandation du jury, le Ministre de la Culture pourra décider de faire publier une ou plusieurs contributions particulièrement méritoires.

Renseignements: Félix Molitor, professeur-attaché, Ministère de la Culture, tél.: 47866 16, Fax: 2921 86.


p.3.: Concours pour des projets d’œuvres cinématographiques (long-métrages)

© LSV & Guy Wagner, 2001